Le blog de la vie de Deubeul_iou_Bouch
Accueil

Catégories Archives

Deubeul_iou_Bouch le Vendredi 30 Juin 2006 à 01:36:34
Rions un peu avec la France (encore je sais !) On va me dire que je parle trop de foot, mais c'est un peu le moment.

Voici donc une petite blagounette que je comptais diffuser avant le match contre l'Espagne, mais je n'avais pas eu le temps. C'est ici.

Pour les plus sceptiques, il y a une autre version ici.
Liens - Aucun commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Jeudi 29 Juin 2006 à 01:04:53
Comment je suis devenu un devin... Je vous ai dit hier soir (ou plutôt ce matin) que je savais que l'équipe de France de football remporterait son match contre l'Espagne 3-1. Mais je n'ai pas pronostiqué ce résultat par hasard. Voici ma méthode : regardons les résultats de la France lors de cette coupe du monde.

  • 1er match : France 0-0 Suisse
  • 2ème match : France 1-1 Corée du Sud
  • 2ème match : France 2-0 Togo


Que doit-on remarquer ?

Tout d'abord le nombre de buts inscrits. Il commence par zéro contre la Suisse puis augmente d'une unité chaque nouveau match. Je vais faire plaisir à certains en parlant en termes mathématiques. Si on appelle Un la suite qui donne pour le nième match le nombre de buts inscrits, on obtient facilement Un=n-1

Maintenant les buts pris. En prenant Vn le nombre de buts inscrits, on trouve Vn=0 si n est paire et 1 si n est impaire.

Ainsi, en sachant que le match contre l'Espagne était le quatrième match de la France, on a U4=4-1=3. 4 est paire, donc on encaisse un but.

On a donc ce score de 3 à 1 pour les Français. C'est un système de calcul très positif. En effet, selon ce calcul, France - Brésil se solde par 4-0 pour la France, et je ne vous parle même pas de la finale... Mais nous verrons bien !

PS : Excusez-moi de cette démonstration un peu (trop) mathématique mais c'est le moyen le plus simple que j'aie trouvé.
Réflexions - 4 commentaires - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Mercredi 28 Juin 2006 à 02:49:52
Je le savais ! Tous les amoureux de football, et notamment de l'équipe de France viennent de vivre une soirée formidable ! En effet, la sélection frappée du coq vient de s'imposer sur le score de 3-1 face à l'Espagne.

Le match commençait plutôt bien pour les Français qui, malgré quelques petites alertes parvenaient à museler les espagnols et se créaient même de belles occasions. Mais l'arbitre sifflait un pénalty (justifié;) sur une faute (inutile) de Thuram. Villa n'en demandait pas tant et transformait l'occasion. Mais les Français réagissaient bien et peu avant la mis temps Ribery ouvrait son compteur en sélection et permettait à son équipe de revenir au score.

La deuxième mi-temps offrait peu de frayeur aux deux équipes. Mais sur un coup-franc de Zidane, Vieira reprenait de la tête un ballon transmis bien involontairement par un espagnol et permettait aux Français de prendre l'avantage. Quelques minutes plus tard, Zidane aggravait l'avantage et qualifiait ainsi l'équipe de France qui ne partait pourtant pas favorite.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce match qui nous aura fait frissonné un peu. Maintenant il va falloir s'attaquer au Brésil Samedi soir, ce qui n'est pas une mince affaire. Cependant, la tâche reste encore réalisable car on a pu le voir contre le Togo, il est facile de faire souffrir la défense des auriverde. Alors il ne reste plus qu'à soutenir à fond notre équipe de France et elle pourra accomplir des miracles =)

Je vous expliquerai demain comment j'avais prévu, deux jours à l'avance, que la France remporterait ce match 3-1 (et je l'avais vraiment prévu !)
Actualités - 1 commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Mardi 27 Juin 2006 à 01:32:38
Juste ce qu'il fallait Je prends un peu de retard dans mes billets, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au blog depuis Vendredi soir.

Que dire sur ce match contre le Togo ? Simplement que l'on a vu l'équipe de France que l'on aurait aimé voir plus avant contre la Suisse et la Corée du Sud. Combative jusqu'au bout et désireuse de marquer un maximum. Cette victoire nous offre donc une qualification en huitièmes de finale contre l'équipe d'Espagne... Les Espagnols peuvent faire peur mais je ne pense pas qu'ils soient imbatables. On pourra regretter le fait qu'en n'assurant pas les deux premiers matches, l'équipe de France s'est vue dans l'oblogation de se donner à fond contre le Togo et que les joueurs accusent une certaines fatigue contre des titulaires espagnols qui n'ont pas joué le dernier match. Mais il faut y croire, je pense que l'équipe peut encore agréablement nous surprendre, et si nous parvenions à nous extirper de ce match, cela pourrait donner un regain de moral non négligeable avant d'affronter le Brésil (ou le Ghana ;))
Actualités - Aucun commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Samedi 24 Juin 2006 à 21:04:10
La phrase du jour "Si la glande était un métier, je serais le PDG d'une multinationale"
Moi
Le truc du jour - Aucun commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

1 2 3 -> | Fin

1 personne connectée
Record : 48
  le 19 Juin 2006
  à 21:19:14

Visites du jour :
Record : 179
  le 2 Juillet 2007

166 billets

1975 commentaires

Mon fil RSS
Liens

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Powered by PHP Powered by mySQL Get Firefox! Get Thunderbird! Site hébergé par Free [Valid RSS]
Site créé par Deubeul_iou_Bouch
Pour toute information ou pour signaler un problème : blog.tranquille@free.fr