Le blog de la vie de Deubeul_iou_Bouch
Accueil

Catégories Archives

Deubeul_iou_Bouch le Mardi 20 Février 2007 à 23:10:52
Une totale liberté de pensée cosmique... Allez une petite anecdote de ma vie, comme je sais que ça fait longtemps et que ça vous a manqué =p

J'ai été approché par une secte, pas plus tard qu'hier après-midi ! En effet, j'étais en train de me diriger tranquillement vers la gare de Limoges, quand j'ai été soudain arrêté par une dame d'environ une soixantaine d'année (qui n'a rien d'autre à faire quoi !)
"Est-ce que vous avez quelques minutes à nous consacrer ? Juste pour discuter un peu..."

Au départ je me dis :
"Merde, encore une pu**** d'association qui va me réclamer des sous pour sauver les animaux ou je ne sais trop quoi ! Je dois les attirer"

Et la nana me demande :
"Quel est selon vous le problème de l'humanité dont les pouvoirs en place, autant politique que religieux ne s'occupent pas ?"

Alors après une petite phase de réflexion, je réponds, sûr de moi :
"Euh... Ch'ai pas ! Ben... P'têt' l'environnement ! C'est à la mode ça en ce moment"

Mais visiblement ce n'était pas la réponse attendue... Elle enchaîne donc :
"Oui c'est vrai c'est un problème qui touche la Terre notre vie, mais je pense au niveau plus humain -en clair on s'en tape si dans 50ans nos gosses crèvent à cause d'un air surpollué...- ne pensez-vous pas que les gens se disputent un peu trop pour des histoires de territoire par exemple"

Et c'était parti pour dix petites minutes de discussions comme quoi tout le monde est beau et tout le monde est gentil. Selon cette brave dame, on ne devrait pas mettre les meurtriers en prison mais les laisser réfléchir à ce qu'ils ont fait car après tout ils ne sont peut-être pas les méchant-pas-beau qu'on pense qu'ils sont.

En bref, pendant quasiment tout son quasi-monologue, elle m'a présenté sa philosophie ultra simpliste et optimiste à l'excès, je dirais naïve. Pour vous résumer un peu cette philosophie, il y a une part de bonté en chacun de nous et un jour nous vivrons tous heureux, les guerres n'existeront plus et on se fera des bisous en se roulant sur l'herbe.

Toujours est-il qu'après son beau discours, mon interlocutrice a abrégé en me parlant d'un bouquin et en me tendant un petit flyer :
"Tenez un livre résume un peu tout ça, on le trouve dans quelques librairies, mais on a un petit local (pas loin d'ici), si vous venez on peut vous le prêter"

Puis toutes les formules d'usage, "bonne journée", "au revoir", etc...

Arrivé chez moi j'ai voulu voir par qui j'avais été accosté. Une recherche rapide m'a apprise que j'avais eu affaire aux Pèlerins d'Arès, une secte dont le gourou a vu Jésus une quarantaine de fois (autant dire qu'ils sont intimes maintenant) et Dieu cinq fois (quand Papa se mèle des affaires de son fiston...). Et ce gentil monsieur récolte une demi-dîme, soit 5% des revenus de ses adeptes (faut bien payer les voyages de Jésus !)

Mais d'après ce que j'ai entendu de la philosophie de ces petits rigolos, j'imagine qu'ils ne doivent pas être très méchant et que leurs réunions consistent à regarder en boucle des épisode des Bisounours et de Candy...

Ci-dessous, le petit prospectus que l'on m'a donné :
Au jour le jour - 5 commentaires - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Lundi 12 Février 2007 à 18:47:45
Satanés robots ! Ceux qui visitent régulièrement le blog (s'il en restent qui ne soient pas des robots !) ont sans doute pu remarquer que malgré la désactivation des commentaires... ils commentent toujours !

J'ai ma petite idée sur la façon dont ils s'y prennent pour pouvoir réussir cet exploit, je vais donc devoir revoir mon code.

Cela ne va pas être possible dans l'immédiat étant donné que je travaille déjà sur un site pour Emeric, mais dès que j'aurai le temps de faire cela, j'installerai un système nécessitant d'entrer un code pour pouvoir commenter. Je reverrai aussi au passage le code du blog. Et si je suis super courageux, il en sera de même pour le design (mais bon il ne faut pas rêver non plus =p)

Par contre je vais vite aller soigner ma polio ^^

La vie est belle, bonne journée (enfin bonne soirée)
Le blog - 2 commentaires - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Vendredi 09 Février 2007 à 21:54:55
Désactivation de commentaires Je viens de désactiver les commentaires du billet donnant le lien du jeu avec le lapin pour cause de spam incessant. Si vous avez un commentaire par rapport au billet lui-même, postez le ici (sauf s'il s'agit d'un spam évidemment ;))
Le blog - Aucun commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Vendredi 09 Février 2007 à 21:46:59
Petite blague bien sympathique Kek, l'auteur de Virginie (voir liens ci-contre) possède aussi un blog (http://blog.zanorg.com) et a réservé hier une drôle de surprise à ses habitués.

En effet, les personnes visitant son blog ont d'abord pu tomber sur le billet suivant, où il explique qu'il en a marre des différents commentaires et qu'il décide de les stopper.

Cela peut paraître banal mais les personnes qui ont commenté récemment sur son blog ont eu droit à une drôle de surprise.

Et il nous l'explique ici

J'ai trouvé ça vraiment fendart. Du grand art pour une bien belle idée ;)
Liens - Aucun commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Lundi 05 Février 2007 à 23:41:53
La pensée du jour Appeler sa copine "ma puce" c'est un peu salaud. En effet une puce c'est un parasite, donc on considère alors sa copine comme un parasite qui vous pompe (pas de mauvais jeu de mots merci) toutes vos ressources !

Allez on en débat on fait revivre ce blog mort depuis bien trop longtemps !
Le truc du jour - Aucun commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

1

1 personne connectée
Record : 48
  le 19 Juin 2006
  à 21:19:14

Visites du jour :
Record : 179
  le 2 Juillet 2007

166 billets

1942 commentaires

Mon fil RSS
Liens

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Powered by PHP Powered by mySQL Get Firefox! Get Thunderbird! Site hébergé par Free [Valid RSS]
Site créé par Deubeul_iou_Bouch
Pour toute information ou pour signaler un problème : blog.tranquille@free.fr