Le blog de la vie de Deubeul_iou_Bouch
Accueil

Catégories Archives

Deubeul_iou_Bouch le Mardi 20 Février 2007 à 23:10:52
Une totale liberté de pensée cosmique... Allez une petite anecdote de ma vie, comme je sais que ça fait longtemps et que ça vous a manqué =p

J'ai été approché par une secte, pas plus tard qu'hier après-midi ! En effet, j'étais en train de me diriger tranquillement vers la gare de Limoges, quand j'ai été soudain arrêté par une dame d'environ une soixantaine d'année (qui n'a rien d'autre à faire quoi !)
"Est-ce que vous avez quelques minutes à nous consacrer ? Juste pour discuter un peu..."

Au départ je me dis :
"Merde, encore une pu**** d'association qui va me réclamer des sous pour sauver les animaux ou je ne sais trop quoi ! Je dois les attirer"

Et la nana me demande :
"Quel est selon vous le problème de l'humanité dont les pouvoirs en place, autant politique que religieux ne s'occupent pas ?"

Alors après une petite phase de réflexion, je réponds, sûr de moi :
"Euh... Ch'ai pas ! Ben... P'têt' l'environnement ! C'est à la mode ça en ce moment"

Mais visiblement ce n'était pas la réponse attendue... Elle enchaîne donc :
"Oui c'est vrai c'est un problème qui touche la Terre notre vie, mais je pense au niveau plus humain -en clair on s'en tape si dans 50ans nos gosses crèvent à cause d'un air surpollué...- ne pensez-vous pas que les gens se disputent un peu trop pour des histoires de territoire par exemple"

Et c'était parti pour dix petites minutes de discussions comme quoi tout le monde est beau et tout le monde est gentil. Selon cette brave dame, on ne devrait pas mettre les meurtriers en prison mais les laisser réfléchir à ce qu'ils ont fait car après tout ils ne sont peut-être pas les méchant-pas-beau qu'on pense qu'ils sont.

En bref, pendant quasiment tout son quasi-monologue, elle m'a présenté sa philosophie ultra simpliste et optimiste à l'excès, je dirais naïve. Pour vous résumer un peu cette philosophie, il y a une part de bonté en chacun de nous et un jour nous vivrons tous heureux, les guerres n'existeront plus et on se fera des bisous en se roulant sur l'herbe.

Toujours est-il qu'après son beau discours, mon interlocutrice a abrégé en me parlant d'un bouquin et en me tendant un petit flyer :
"Tenez un livre résume un peu tout ça, on le trouve dans quelques librairies, mais on a un petit local (pas loin d'ici), si vous venez on peut vous le prêter"

Puis toutes les formules d'usage, "bonne journée", "au revoir", etc...

Arrivé chez moi j'ai voulu voir par qui j'avais été accosté. Une recherche rapide m'a apprise que j'avais eu affaire aux Pèlerins d'Arès, une secte dont le gourou a vu Jésus une quarantaine de fois (autant dire qu'ils sont intimes maintenant) et Dieu cinq fois (quand Papa se mèle des affaires de son fiston...). Et ce gentil monsieur récolte une demi-dîme, soit 5% des revenus de ses adeptes (faut bien payer les voyages de Jésus !)

Mais d'après ce que j'ai entendu de la philosophie de ces petits rigolos, j'imagine qu'ils ne doivent pas être très méchant et que leurs réunions consistent à regarder en boucle des épisode des Bisounours et de Candy...

Ci-dessous, le petit prospectus que l'on m'a donné :
Au jour le jour - Poster un commentaire - Lien permanent

5 commentaires :

GuestThink (http://googlee.te/) le Samedi 16 Septembre 2017 à 18:12:15 guest test post
<a href="http://googlee.te/">bbcode</a>
<a href="http://googlee.te/">html</a>
http://googlee.te/ simple

Anonymous (http://revelationares.discutforum.com/f1-forum-d-informations) le Vendredi 06 Avril 2012 à 22:41:16 La révélation d'Arès ou pèlerins d'Arès est une secte malfaisante et menaçante de crapules du même niveau que les pédophiles. Le prospectus est une accroche pour attirer des proies. Un petit exemple en cliquant dans ma signature.

Nous sommes Anonymous

LouCifer le Vendredi 23 Octobre 2009 à 17:42:38 Voici d\'autres liens au sujet de cette secte des pèlerins d\'Arès ou révélation d\'Arès cataloguée de dangereuse par la commission parlementaire de 1996 et de nouveau citée par le rapport MIVILUDES de 2005

http://infosecteares.free.fr/index.htm

http://www.prevensectes.com/ares2.htm#3

http://www.victimesdelavie.com/ares.htm

http://www.rael.free.fr/75/revelationdares0.htm



Cordialement

LouCifer le Mardi 04 Août 2009 à 05:51:14 Il n'y a pas que des robots qui parcourent votre blog, il y a des anti-sectes également.

Cette secte est dangereuse.
Voici quelques liens d'informations si vous le permettez.

A propos de la secte des pèlerins d'Arès, voici quelques liens d'informations sur cette secte classée dangereuse par la commission parlementaire de 1996 et citée dans le rapport Miviludes 2005:

Extrait de la thèse soutenue par Armelle Guivier pour obtenir son doctorat. Titre: Risque d'atteinte a l'intégrité physique encourus par les adeptes des sectes. On peut lire page 38 du pdf, à cette adresse, au sujet de Michel Potay, "gourou" de la secte des pèlerins d'arès:

http://www.antisectes.net/these-medecine-armelle-guivier-2007-protegee.pdf

"Les adeptes sont séduits par le charisme du leader, par son message, par le groupe, puis détruit, destructurés et entièrement reconstruit. Ils deviennent à leur insu, des inconditionnels prêt à croire, dire et faire tout et n'importe quoi"
______________________

La secte d'Arès menace les administrateurs de forum et les hébergeurs internet qui se montre à juste titre critique envers ces charlatans:
http://infosecteares.free.fr/secte_ares_menaces_internet.htm
_____________________________

Michel Potay, "gourou"de la secte des pèlerins d'Arès pris en flagrant délit de mensonge sur un forum internet
Ses ex-adeptes détaillent toute l'histoire:

http://infosecteares.free.fr/gaffe_michel_potay.htm

Merci

Deubeul_iou_Bouch (http://blog.tranquille.free.fr) le Samedi 21 Avril 2007 à 20:44:16 Test

Poster un commentaire :

Pseudo :
Mail (facultatif) :
Site Web (facultatif) :
Recopiez le code ci-dessous :
Message :
1 personne connectée
Record : 48
  le 19 Juin 2006
  à 21:19:14

Visites du jour :
Record : 179
  le 2 Juillet 2007

166 billets

2069 commentaires

Mon fil RSS
Liens

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Powered by PHP Powered by mySQL Get Firefox! Get Thunderbird! Site hébergé par Free [Valid RSS]
Site créé par Deubeul_iou_Bouch
Pour toute information ou pour signaler un problème : blog.tranquille@free.fr