Le blog de la vie de Deubeul_iou_Bouch
Accueil

Catégories Archives

Deubeul_iou_Bouch le Lundi 02 Octobre 2006 à 23:00:39
Petite précision Ceci n'est pas le billet que je promets depuis plus d'un mois sur les mots-clés, mais je vais essayer de le publier bientôt. Non, si j'écris ce message c'est pour répondre à une personne qui m'a demandé hier soir de modifier un message, ce que je ne ferai pas !

Beaucoup d'entre vous doivent se demander de quelle personne il s'agit et pourquoi elle veut que le message soit modifié. Au risque de décevoir certains d'entre vous, je tairai le nom de la personne qui m'a fait cette requête, car sinon je risque de m'en attirer encore plus ses foudres. Si cette personne désire qu'un message soit modifié et dû au fait que ce message évoque un comportement qu'il a adopté un certain temps et qui était disons... très peu louable, encore que pas dramatique. Sous prétexte que l'on peut le trouver maintenant grâce à Google, et que des gens le connaissant pourraient le retrouver. Pourquoi ?

Premièrement, ils concerne n'importe quelle personne qui pourrait me lire, je ne supprime ou ne modifie mes billets que pour corriger des fautes d'orthographe. Si éventuellement je me rends compte que j'ai vraiment dépassé certaines limites ou qu'un billet est vraiment inapproprié, je le modifierai le cas échéant. Cependant en aucun cas je ne modifierai un message car quelque chose dans ma vie ou dans celle d'une personne citée. Par exemple le billet du 13 Mars n'est plus d'actualité depuis plus de 6 mois mais il reste, et restera jusqu'à ce que le blog ferme ou que je ne doive faire du vide dans la base de données par manque de place. Du simple fait que je ne cache pas mes erreurs. C'est en en faisant qu'on avance.

Ma seconde raison concerne plus particulièrement la personne qui m'a demandé d'effectuer cette modification. Sache que moi ainsi qu'une autre personne t'avions prévenus que ce que tu faisais te retombrais sur le coin de la gueule à un moment ou à un autre. De plus, il me semble qu'à l'âge que tu as, tu es maintenant un adulte. Or selon moi (mais je peux me tromper), un adulte doit savoir reconnaître ses erreurs, mais surtout les assumer... C'est la raison principale qui fait que je ne mdofierai pas ce message. Tu me dis que si jamais je ne touche pas à ce message, je perdrai alors un ami. Personnellement, je considère ceci comme du chantage. Je ne pense pas que l'amitié puisse s'échanger contre une modification dans un blog. Mais j'ose espérer que tu as dit cela sous le coup de la colère car c'est la seule chose qui te venait à l'esprit.

Je m'attends à me faire reprocher d'avoir utilisé le blog au lieu de t'en parler directement mais si j'ai publié tout cela sur le blog, c'est comme pour expliquer à tout le monde pourquoi je ne change pas les billets. Maintenant je suis tout disposé à en parler en face à face si tel est ton souhait.

En espérant que tout le monde aura compris mon point de vue...
Divers - Poster un commentaire - Lien permanent

Aucun commentaire


Poster un commentaire :

Pseudo :
Mail (facultatif) :
Site Web (facultatif) :
Recopiez le code ci-dessous :
Message :
1 personne connectée
Record : 48
  le 19 Juin 2006
  à 21:19:14

Visites du jour :
Record : 179
  le 2 Juillet 2007

166 billets

2069 commentaires

Mon fil RSS
Liens

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Powered by PHP Powered by mySQL Get Firefox! Get Thunderbird! Site hébergé par Free [Valid RSS]
Site créé par Deubeul_iou_Bouch
Pour toute information ou pour signaler un problème : blog.tranquille@free.fr