Le blog de la vie de Deubeul_iou_Bouch
Accueil

Catégories Archives

Deubeul_iou_Bouch le Mardi 22 Août 2006 à 21:38:25
Bilan A la base, je pensais rester deux mois au pays de Shakespeare, mais finalement tout ceci a été un peu raccourci. En effet, après seulement un mois, on nous demandait de dire si oui ou non nous restions un second mois. Or je n'avais pas encore cherché de travail. De plus après avoir entendu que comme je n'étais pas résident en Grande-Bretagne, je n'avais le droit de travailler que 20 heures par semaines, je n'étais pas sûr que mon salaire couvrirait les dépenses pour manger et pour le loyer. C'est ce qui m'a décidé à rentrer, entre autres... En effet, à ce moment j'avais un peu parlé avec mes parents et cela m'avait donné la nostalgie du pays. C'est pourquoi je suis maintenant en train de vous écrire ces lignes, depuis Châteauroux.

Alors que dois-je retenir de ce voyage ? Tout d'abord, concernant l'anglais, j'ai tout de même amélioré mon anglais, mais pas comme je l'avais espéré au départ de France. Nous étions peut-être un peu trop entre français et en dehors des cours, nous nous parlions peut-être un peu trop en français. Mais j'arrive un peu mieux à comprendre les natifs et je pense que je me suis amélioré dans l'usage de cette langue. Donc tout n'est pas négatif.

L'ambiance quant à elle aura été excellente. Chaque jour je me sentais toujours mieux au sein du groupe que nous formions, au point que du premier jour où je commençais à regretter d'avoir choisi ce voyage, j'en suis venu à regretter de ne pas rester un mois supplémentaire. J'ai écrit qu'il y avait certaines personnes que je n'appréciait pas trop au départ de l'avion. L'avantage de ce séjour aura été que j'ai appris à connaître ces personnes, et aussi à les apprécier. J'ai aussi "fait connaissance" avec des personnes de 3iL que je ne connaissais pas avant ce séjour. Alors bien entendu, il y a toujours des gens que l'on préfère à d'autres mais l'ambiance était sinon très bonne. De plus malgré mes craintes, nous avons finalement sympathisé avec les espagnols, ainsi que d'autres gens que nous avons connus par les cours. En clair, au risque de me répéter, à part lors des journées du week-end, je ne me suis pas du tout ennuyé !

J'aurai aussi découvert dans ce voyage que l'Angleterre est un pays vraiment très particulier ! Les soirées se finissent au plus tard à 2h, mais surtout la vie est extrêmement coûteuse ! La moindre petite activité est payante, et pas forcément un prix qui fait du bien au porte-monnaie... D'ailleurs comme pour apporter une belle conclusion à l'aspect financier du voyage, nous arrivons à l'aéroport international de Liverpool pour embarquer. Lors de notre réservation, nous avions chacun payé pour chaque bagage que nous transportions et nous pensions donc avoir droit à 20 kilogrammes par bagage. Or nous arrivons à l'enregistrement, la personne nous fait peser le premier, puis rajoute le second ! Résultat j'ai payé (ainsi qu'une autre personne du groupe) 33£ (~50) de plus pour... 6kgs ! Ceci plus quelques autres mésaventures (trop longues à raconter), font que j'étais bien content de revenir en France.

Dans la rubrique "Divers", j'ai perdu mon appareil photo numérique (et la carte mémoire qui va avec), j'ai fait un plongeon de folie (mon premier) en tant que gardien de but (pas volontaire mais joli quand même), j'ai appris qu'il y avait de l'hydroxymethylpenthylcyclohexenecarboxaldehyde (tentez donc de le prononcer !) dans le savon Petit Marseillais, j'ai aussi appris que les pâtes, c'est bon !

En conclusion, j'ai passé, malgré les craintes de départ, un très bon séjour ! A la fin on le trouve toujours trop court mais toute bonne chose a une fin. Du côté de l'anglais, je ne me serai pas amélioré comme je l'avais souhaité avant de partir mais j'ai quand même fait quelques progrès. Je pense donc faire mon prochain stage dans ce même pays l'année prochaine. De plus, j'aurais lié des connaissances qui font que cette année je ne risque pas trop de m'ennuyer à Limoges. Dernière chose, j'ai appris que PLUS JAMAIS je ne ferai de la cohabitation avec Maxime (t'es vraiment trop un chieur !)
L'Angleterre - Poster un commentaire - Lien permanent

1 commentaire :

romantino-glandeur le Lundi 11 Septembre 2006 à 23:42:37 C'est pas un pays qui pue l'angleterre ?Je croyais....M'enfin...

Poster un commentaire :

Pseudo :
Mail (facultatif) :
Site Web (facultatif) :
Recopiez le code ci-dessous :
Message :
2 personnes connectées
Record : 48
  le 19 Juin 2006
  à 21:19:14

Visites du jour :
Record : 179
  le 2 Juillet 2007

166 billets

2069 commentaires

Mon fil RSS
Liens

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Powered by PHP Powered by mySQL Get Firefox! Get Thunderbird! Site hébergé par Free [Valid RSS]
Site créé par Deubeul_iou_Bouch
Pour toute information ou pour signaler un problème : blog.tranquille@free.fr