Le blog de la vie de Deubeul_iou_Bouch
Accueil

Catégories Archives

Deubeul_iou_Bouch le Mardi 20 Juin 2006 à 01:10:39
Ca se complique... Finalement, malgré tous les espoirs qui entouraient ce match de Dimanche, les Bleus n'auront pas (totalement) entendu l'appel des supporters. En effet, pour ceux qui viennent de se lever après plus de deux jours de sommeil, sachez que l'équipe de France de football n'a pu que ramener un match nul 1-1 de son match contre la Corée du Sud.

Mais il faut relativiser. Les joueurs nous ont offert un bien meilleur spectacle que lors du précédent match, spectacle qui aurait pu être encore plus beau si les arbitres avaient été mieux placés. Mais ils n'ont pas été capables de garder le rythme et ont subit en moitié de seconde période, jusqu'à encaisser ce but fatal.

L'arbitrage parlons-en ! A la 31ème minute, sur un corner tiré par Zidane, Vieira plaçait sa tête mais le gardien coréen arrêtait la balle... derrière sa ligne. Cependant l'arbitre n'interrompait pas la partie et ne validait donc pas le but. On peut se dire que l'arbitre est un enfoiré (pour rester poli) et qu'il devait le valider, mais il est plus facile de voir passer la balle au ralenti que dans le feu de l'action ! De plus quand on voit la position des arbitres, on peut se comprendre qu'ils n'aient pas vu que la balle passait la ligne. C'est dans ces moments là que l'on aimerait que la vidéo puisse être utilisée dans le foot. Malheureusement, les dirigeants de la FIFA sont complétement contre et ils ne risquent pas de changer d'avis. C'est dommage car en quelques secondes, l'arbitre aurait pu valider le but et on aurait vu un tout autre match. Mais avec des "si"...

Maintenant il faut que la France assure contre le Togo vendredi. Une victoire par deux buts d'écart ou plus la qualifierait d'office. Si la France gagne avec seulement un but d'écart, elle ne serait qualifiée que si la Corée ou la Suisse gagne, ou si ces deux équipes font match nul et que l'équipe de France a plus marqué que la Corée du Sud. Tout autre résultat (incluant la défaite ou le match nul) disqualifie les Bleus.

Maintenant il faut avoir confiance, et malgré les deux suspensions, je pense que la victoire est largement faisable contre un équipe du Togo qui n'est pas vraiment une grosse équipe et qui est déjà disqualifiée. Mais on disait pareil pour la Corée ! Et étant donné que le Togo n'a plus rien à perdre, il ne faudra tout de même pas les sous-estimer !
Actualités - Poster un commentaire - Lien permanent

1 commentaire :

Se7en le Jeudi 22 Juin 2006 à 19:27:57 Bon Mister, raconte nous ta soirée d'hier avec la fête de la musique :D

Moi j'étais en boite ... au péage, ds ma cabine loool

Poster un commentaire :

Pseudo :
Mail (facultatif) :
Site Web (facultatif) :
Recopiez le code ci-dessous :
Message :
1 personne connectée
Record : 48
  le 19 Juin 2006
  à 21:19:14

Visites du jour :
Record : 179
  le 2 Juillet 2007

166 billets

2069 commentaires

Mon fil RSS
Liens

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Powered by PHP Powered by mySQL Get Firefox! Get Thunderbird! Site hébergé par Free [Valid RSS]
Site créé par Deubeul_iou_Bouch
Pour toute information ou pour signaler un problème : blog.tranquille@free.fr