Le blog de la vie de Deubeul_iou_Bouch
Accueil

Catégories Archives

Deubeul_iou_Bouch le Jeudi 15 Juin 2006 à 01:28:35
Ca commence bien... J'inaugure cette nouvelle catégorie avec cette déception apportée par l'équipe de France contre la Suisse, Mardi après-midi.

Malgré quelques actions de part et d'autre ce fût un match assez terne, et les bleus auraient pu passer à côté du chaos par deux reprises mais le poteau puis les jambe de notre portier en ont décidé autrement. Cependant, aussi loin que je me souvienne, il s'agit là des seules vraies occasions suisses, les suisses ayant présenté un jeu très défensif dans le but de ne pas perdre. Les français n'ont pas été en reste mais les divers tirs n'étaient soit pas cadrés, soit trop mous pour inquiéter le gardien helvète. La seule vraie grosse occasion reste le tir de Thierry Henry après un centre de Ribery mais la main d'un défenseur adverse a empêché au ballon de finir au fond des filets.

Cette main, parlons-en ! Après cette action qui étaient pourtant claire, l'arbitre central n'a pas bronché alors que tout le monde (sauf les suisses bien entendu ^^) réclamait un penalty. Alors penalty ou pas ? Pour certains (dont l'arbitre du match évidemment), cette main est involontaire et le penalty n'a pas lieu d'être. Pour d'autres, la France s'est faite voler et la décision aurait dû être plus sévère. D'après Alain Sars, arbitre international (français), cette main aurait dû être sifflée. Si cela avait été le cas (et que le penalty avait été transformé;), cela aurait complètement changé la donne du match. Les suisses auraient sans doute sorti un jeu plus offensif afin de revenir et la rencontre se serait peut-être emballée. Mais bon ! Il n'y a pas eu de coup de sifflet, et même en débattant pendant des heures, on ne changera pas ça !

Maintenant il ne faut pas s'arrêter à ce nul et repartir du bon pied pour la Corée du Sud. Et il y a fort à espérer que le 18 Juin 2006 sonnera le début de la résistance des Français et non pas le début de leur débâcle ! Et que cette résistance nous conduira jusqu'à la victoire finale (contre l'Allemagne ? ;)). Toujours est-il qu'il ne faut pas que les vieux démons de 2002 réapparaissent car c'en serait alors définitivement fini !
Actualités - Poster un commentaire - Lien permanent

1 commentaire :

clad100 le Vendredi 16 Juin 2006 à 14:06:53 de toute facon volontaire ou pas la main aurait du etre siffler! le suisse avait k a garder les bras le long du corps!! ca les arrange bien cette affaire la! ca m a fait penser au france-portugal d un euro je crois ou y avait deja eu une histoire du meme style!! rahlalala! enfin je c pas vous mais moi ki ne les voit jamais les mains en general la ca se voyait un peu comme le nez au milieu de la figure ... en meme temps les suisses avait les moyens (financierement parlant) d acheter la rbitre non ? ^^

Poster un commentaire :

Pseudo :
Mail (facultatif) :
Site Web (facultatif) :
Recopiez le code ci-dessous :
Message :
2 personnes connectées
Record : 48
  le 19 Juin 2006
  à 21:19:14

Visites du jour :
Record : 179
  le 2 Juillet 2007

166 billets

2069 commentaires

Mon fil RSS
Liens

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Powered by PHP Powered by mySQL Get Firefox! Get Thunderbird! Site hébergé par Free [Valid RSS]
Site créé par Deubeul_iou_Bouch
Pour toute information ou pour signaler un problème : blog.tranquille@free.fr