Le blog de la vie de Deubeul_iou_Bouch
Accueil

Catégories Archives

Deubeul_iou_Bouch le Mardi 20 Février 2007 à 23:10:52
Une totale liberté de pensée cosmique... Allez une petite anecdote de ma vie, comme je sais que ça fait longtemps et que ça vous a manqué =p

J'ai été approché par une secte, pas plus tard qu'hier après-midi ! En effet, j'étais en train de me diriger tranquillement vers la gare de Limoges, quand j'ai été soudain arrêté par une dame d'environ une soixantaine d'année (qui n'a rien d'autre à faire quoi !)
"Est-ce que vous avez quelques minutes à nous consacrer ? Juste pour discuter un peu..."

Au départ je me dis :
"Merde, encore une pu**** d'association qui va me réclamer des sous pour sauver les animaux ou je ne sais trop quoi ! Je dois les attirer"

Et la nana me demande :
"Quel est selon vous le problème de l'humanité dont les pouvoirs en place, autant politique que religieux ne s'occupent pas ?"

Alors après une petite phase de réflexion, je réponds, sûr de moi :
"Euh... Ch'ai pas ! Ben... P'têt' l'environnement ! C'est à la mode ça en ce moment"

Mais visiblement ce n'était pas la réponse attendue... Elle enchaîne donc :
"Oui c'est vrai c'est un problème qui touche la Terre notre vie, mais je pense au niveau plus humain -en clair on s'en tape si dans 50ans nos gosses crèvent à cause d'un air surpollué...- ne pensez-vous pas que les gens se disputent un peu trop pour des histoires de territoire par exemple"

Et c'était parti pour dix petites minutes de discussions comme quoi tout le monde est beau et tout le monde est gentil. Selon cette brave dame, on ne devrait pas mettre les meurtriers en prison mais les laisser réfléchir à ce qu'ils ont fait car après tout ils ne sont peut-être pas les méchant-pas-beau qu'on pense qu'ils sont.

En bref, pendant quasiment tout son quasi-monologue, elle m'a présenté sa philosophie ultra simpliste et optimiste à l'excès, je dirais naïve. Pour vous résumer un peu cette philosophie, il y a une part de bonté en chacun de nous et un jour nous vivrons tous heureux, les guerres n'existeront plus et on se fera des bisous en se roulant sur l'herbe.

Toujours est-il qu'après son beau discours, mon interlocutrice a abrégé en me parlant d'un bouquin et en me tendant un petit flyer :
"Tenez un livre résume un peu tout ça, on le trouve dans quelques librairies, mais on a un petit local (pas loin d'ici), si vous venez on peut vous le prêter"

Puis toutes les formules d'usage, "bonne journée", "au revoir", etc...

Arrivé chez moi j'ai voulu voir par qui j'avais été accosté. Une recherche rapide m'a apprise que j'avais eu affaire aux Pèlerins d'Arès, une secte dont le gourou a vu Jésus une quarantaine de fois (autant dire qu'ils sont intimes maintenant) et Dieu cinq fois (quand Papa se mèle des affaires de son fiston...). Et ce gentil monsieur récolte une demi-dîme, soit 5% des revenus de ses adeptes (faut bien payer les voyages de Jésus !)

Mais d'après ce que j'ai entendu de la philosophie de ces petits rigolos, j'imagine qu'ils ne doivent pas être très méchant et que leurs réunions consistent à regarder en boucle des épisode des Bisounours et de Candy...

Ci-dessous, le petit prospectus que l'on m'a donné :
Au jour le jour - 5 commentaires - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Dimanche 24 Décembre 2006 à 18:34:25
Joyeux Noël 2006 Comme l'année dernière, je vous souhaite à tous un très joyeux Noël, plein de joie et de bonheur, de dinde, de champagne et de bûche.
Soyez généreux (avec moi =p) et bonne soirée.
Joyeux Noël
Source : http://cereales.lapin.org/index.php?number=123
Au jour le jour - Aucun commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Jeudi 07 Septembre 2006 à 02:14:55
Coming soon... Comme l'indique le titre je vais bientôt reprendre les affaires concernant le blog. J'ai en effet terminé ce que j'avais en chantier sur le site de l'association créée pour le 4L Trophy (ce qui ne signifie évidemment pas que j'ai terminé le site =p). Vous pouvez voir tout cela ici -> http://www.3i4l.rf.lv

Ainsi maintenant je vais me remettre un peu au développement du blog. J'aurai d'ailleurs bientôt une question à vous soumettre concernant la future version du blog. Et comme promis, bientôt je vous fais un petit descriptif des statistiques du mois d'Août.
Au jour le jour - Aucun commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Mardi 13 Juin 2006 à 01:19:48
Enfin... Ce soir je vais vous parler d'un évènement que vous ne pouvez avoir loupé que si vous vous réveillez d'un coma d'environ 2ans et demi sur Mars. Vous aurez sans doute (enfin les plus intelligents d'entre vous ;)) deviné : la Coupe du Monde de Football. Et plus particulièrement, de l'entrée de l'équipe de France dans la compétition.

Pour tout vous dire, c'est un moment que j'attendais avec impatience. L'impatience de voir ce que vaudra cette équipe, jusqu'où le parcours des Bleus s'allongera et si ils iront jusqu'à la récompense suprême. Mais si c'était le cas, je ne pourrai malheureusement pas profiter de l'ambiance exceptionnelle qui régnerait dans tout le pays, car je serai en Angleterre, et je pense qu'il seraient moins heureux ;) (surtout si on a une finale France- Angleterre =p)

J'en vois d'ici me dire "Le foot c'est de la merde", "de toutes façons c'est qu'une histoire de fric" et j'en passe et des meilleures. A ces personnes je répondrai que je suis d'accord avec sur un point : le football est pourri par l'argent et c'est ce qui joue en sa défaveur. En effet, que des gars soient payés des centaines de milliers d'euros (voire plus) par mois pour courir 90minutes par semaine derrière un ballon et faire deux heures d'entraînement par jour, c'est un peu inadmissible ! Mais d'un autre côté, ce sont nous, spectateurs qui participons à cette décadence en adulant ces sportifs, au point de les rendre au moins aussi importants que des personnages historiques tels que Napoléon !

Une chose qui me ferait plus marrer par contre, c'est l'attitude de la presse depuis, que l'équipe de France est arrivée en stage à Tignes, il y a de cela trois semaines. En effet, chaque fait et geste des joueurs est scruté, analysé et décortiqué. La personne qui est l'objet de la plus grande attention est bien entendu Zinedine Zidane. La France retiens son souffle à la moindre poussière qui lui entre dans l'oeil. Je crois que le sommet a été atteint Dimanche. En effet, Sport24.com consacrait un article (certes très court) sur le fait que, tenez vous bien, Zidane avait fait du vélo ! (l'article en question) Et rien n'est dit de plus.

Sinon, comme vous avez pu le voir, je n'ai pas publié depuis un moment. Je vous ai déjà expliqué pourquoi. Le boulot (bon ok ça ne me prend pas tout mon temps), le fait que je n'aie rien à dire, que je sois à fond dans PES mais aussi qu'actuellement je ne suis pas super motivé pour quoi que cela soit. D'ailleurs mes contacts MSN, ICQ et autres m'excuseront si je ne leur parle pas trop (même pas du tout) en ce moment mais c'est que je manque un peu de motivation. De plus, si parfois vous me parlez et que je ne réponds pas c'est parce que je ne suis pas devant l'ordinateur et que j'ai oublié de me mettre en absence. Pareil, parfois je suis marqué absent alors que je suis devant mon ordinateur. Alors il faut tenter ;)

De même, j'avance très lentement dans la conception du site de l'association pour le 4L Trophy, mais je pense que je vais terminer les parties dont je suis en train de m'occuper, puis je repartirai un peu sur le développement du blog.

En attendant, soyons tous derrière l'équipe de France et souhaitons qu'elle nous offre une fête similaire à celle d'il y a maintenant 8 ans !
Au jour le jour - 3 commentaires - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Dimanche 04 Juin 2006 à 03:31:51
Mon Vendredi à moi... J'ai mis un peu plus de temps que prévu pour vous raconter ma journée de Vendredi. Cela est dû au fait que j'ai gardé une gamine ce soir et que ça a duré plus longtemps que prévu.

Vendredi a donc été une sacrée journée. Jeudi, j'étais parti relancer les agences d'intérim pour avoir du boulot, et comme je n'avais pas eu de nouvelles, je me suis dit que je pouvais me coucher tard car elles ne risquaient pas de me rappeler pour Vendredi.

Cependant ce jour-là, c'est mon téléphone qui m'a réveillé. Je réponds donc (la tête un peu dans le cul) :
"Allô oui ?
-Monsieur Bouchardon ?
-Oui c'est bien moi
-Bonjour ici bidule j'ai perdu son nom elle m'excusera de Crit intérim, êtes-vous libre tout de suite ?
-Hmmm oui !
-Très bien on a une mission pour tout de suite alors"

S'ensuivit la description brève de l'entreprise et du lieu où elle se trouve, pendant que je me lève en trombe ! J'ai dit avoir des chaussures de sécurité (obligatoires), et au moment de les chercher... Introuvables ! J'ai fouillé tous les endroits où j'aurai pu les mettre, appelant mes parents pour savoir s'ils ne les auraient pas rangé, mais impossible. J'appelle donc Crit :
"Bonjour, c'est Adrien Bouchardon, je vous appelle car je ne trouve pas mes chaussures de sécurité
-Bon alors passez, on va vous en prêter...
-D'accord à tout de suite"

Juste le temps de manger quelque chose et j'étais donc parti pour l'agence. Arrivé je prends donc une paire de chaussures, je l'essaye et je pars.

Comme la nana m'avait décrit l'endroit où se trouvait l'entreprise, je me disais que c'était bien. Seulement, arrivé à l'endroit où je croyais que commençait la zone industrielle (qui était déjà à quelques kilomètres de l'agence d'où je partais), je vois "ZI La malterie 2kms". Et 2kms de pente pas forte mais longue, avec déjà le trajet que j'avais dans les pattes. N'étant pas préparé psychologiquement, autant dire que j'ai souffert. Je suis donc final arrivé vers 9h30, alors que l'agence m'a appelé à 8h30...

Je commence donc le travail, qui a consisté notamment à classer des colis par numéros de série et à en décharger d'un camion. D'ailleurs nous avons réussi à gagner pas mal de temps quand nous avons remarqué que certaines palettes ne comportaient qu'un numéro de série. Comme je connaissait un des gars qui travaillait avec moi de par un ami commun, nous avons mangé tous ensembles.

Revenus l'après-midi (enfin vers 13h30), nous avons dû faire une petite tâche très rapide (vider les poubelles), puis nous devions ensuite décharger un camion avec quelque chose comme 1200 colis. Attendant un peu, nous demandons à notre responsable quand arrive le camion. Après renseignement, celui-ci nous apprend qu'il est annulé, la journée est donc terminée (14h). Je reprends donc mon vélo pour retourner à l'agence et revenir chez moi (ça a été moins dur sur le retour).

Bref le soir arrive et nous commencions avec mes parents et mon frère à manger quand mon téléphone sonne. Je regarde "Simon". Plus les secondes passaient et plus un doute apparaissait en moi.
"Allô Simon ?
-Adrien t'es où là on t'attends
-Ah merde oui c'est vrai !"

J'avais oublié qu'il organisait une soirée pour son anniversaire... Départ précipité, je prends un bouteille de vin pour rattraper le coup et c'est parti pour aller chez lui ! En fait nous n'étions que 4 (ce qui m'a évité la honte publique ;)) et la soirée s'est très bien passée.

A noter aussi que j'ai reçu aujourd'hui le contrat de Crit qui me paye 6h30 pour... 4h travaillées =p Mais je ne crache pas dans la soupe ;)
Au jour le jour - 5 commentaires - Poster un commentaire - Lien permanent

1 2 3 4 -> | Fin

1 personne connectée
Record : 48
  le 19 Juin 2006
  à 21:19:14

Visites du jour :
Record : 179
  le 2 Juillet 2007

166 billets

2069 commentaires

Mon fil RSS
Liens

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Powered by PHP Powered by mySQL Get Firefox! Get Thunderbird! Site hébergé par Free [Valid RSS]
Site créé par Deubeul_iou_Bouch
Pour toute information ou pour signaler un problème : blog.tranquille@free.fr