Le blog de la vie de Deubeul_iou_Bouch
Accueil

Catégories Archives

Deubeul_iou_Bouch le Dimanche 02 Avril 2006 à 00:58:37
L'horloge de l'ennui Je vais vous présenter ce qui a peuplé le début de Maths Spé de Thibaut et moi-même :

L'horloge de l'ennui !
Horloge de l'ennui

Tout est parti sur une idée de Thibaut. Un jour il s'est mis en tête de dessiner une horloge sur la table où nous nous trouvions et de marquer chaque fois qu'il regardait l'heure. Ce qui était un passe-temps est rapidement devenu une de nos traditions. L'horloge que vous pouvez voir sur cette photo n'est pas la plus fournie que nous ayions faite. Cependant, étant dessinée sur la table, nous effacions les horloges pour en refaire une autre chaque début de cours.

Vous pouvez de même voir sur l'horloge une sorte d'antenne émettant des ondes, un gros point et une sorte de chronomètre avec une flèche. Ces icônes correspondent à nos autres traditions de cours. L'antenne (qui est en fait un ordinateur) correspond à l'heure de mise en veille (midi), le gros point à la fin du cours (12h05) et le chronomètre au 11:11:11. Je vous reparlerai de ces traditions si vous le voulez.

La tradition de l'horloge de l'ennui n'a duré que deux mois maximum. En effet, après cette période, nous avons réussi a occuper durablement les places du fond et nous pouvions donc glander en toute impunité...
La prépa - 4 commentaires - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Lundi 19 Décembre 2005 à 16:46:49
Ma première animation... Bon avant d'aller plus loin dans ce billet, je vais faire un petit point explicatif pour ceux qui ne sont pas familiarisé avec le vocabulaire propre aux CPGEs.

Qu'est-ce qu'une colle (ou khôlle mais je ne vais pas me compliquer la vie) ? Il s'agit en fait d'une interrogation orale d'une vingtaine de minutes. Contrairement aux colles des collèges et lycée, ce n'est pas une punition mais c'est obligatoire. Concernant mon cas, j'avais une colle de maths toutes les semaines, une de physique toutes les deux semaines, idem pour l'anglais et une par trimestre en Français. Autant dire que personnellement cela me faisait toujours chier.

Ce qui est dit sur l'animation ne sont pas les paroles réellement dites lors de la prise de photo, réalisée pendant une colle de physique avec un prof dont je ne me souviens plus le nom. Tout le monde ne trouvera pas forcément cela très drôle mais moi c'est la première chose à laquelle j'ai pensé en retrouvant cette photo. Le photographe n'est autre que Thibaut qui était dans la salle pour "réviser", mais qui avit pris soin de prendre mon appareil photo avant de s'installer.

A noter qu'il s'agit ici de ma première animation donc tout n'est pas encore parfait mais cela ne demande qu'a s'améliorer =)

Scène de colle

PS : J'ai réalisé l'animation avec The Gimp 2.2.9
La prépa - 5 commentaires - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Jeudi 15 Décembre 2005 à 23:48:17
Ma vie à Orléans Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis actuellement en école d'ingénieurs. Mais avant d'en arriver là, j'ai passé un Bac S puis j'ai traversé deux (longues) années de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (ou CPGE mais ça en jette moins !) scientifiques (Maths Sup/Maths Spé : ça ça en jette !) section Maths-Physique (ou MP : cf CPGE). Normalement les CPGE sont des études où l'on est censés travailler comme des acharnés pendant deux, voire trois ans... Si cela a été (légèrement) le cas en début de première année (voyons grand : le premier trimestre), pour le reste du temps, cela aura été la glande totale ! En effet, n'étant pas d'un naturel travailleur, je rentrais chez moi pour faire tout, sauf des maths ou de la physique. De plus, entre la bande de lècheurs qu'il y avait dans la classe, les pros nuls ou ceux continuant une démo de merde alors qu'on doit faire trois minutes de silence, j'aurais vraiment pu me faire chier pendant deux ans !

Heureusement pour moi, il y avait une autre personne dans le même cas que moi : Thibaut. C'est avec lui que je me suis tapé mes plus gros délires en 1ère année. Dès le mois de Janvier nous étions tous les deux unis par la glande. Voilà par exemple un souvenir de Sciences de l'ingénieur :
Partie de carré
Pour l'annectode, il faut savoir que sur cette partie, j'ai complétement dominé la partie de bout en bout et juste à la fin Thibaut m'a sorti le coup auquel je ne m'attendait pas du tout, lui permettant de m'écraser !

En deuxième année, fin Octobre-début Décembre, le duo de la glande est devenu le trio de la glande. Nous avons effectivement été rejoints par Benoît. Malgré le fait qu'il restait un peu bosseur, il n'était au moins pas con comme la plupart des autres personnes de notre classe. Un petit souvenir de Maths de seconde année :
Départements
En fait Thibaut et moi-même faisions le concours de celui qui connaissait le plus de noms de départements (on a eu cette idée après avoir regardé la carte de France sur mon agenda). Je ne crois pas que nous ayions tiré les résultats mais il me semble que nous étions à peu près à égalité.

En clair malgré la charge de travail qui nous tombait parfois dessus à cause des khôlles,des devoirs maisons et des devoirs surveillés, j'ai quand même passé deux très bonnes années et je crois que je ne me suis jamais autant amusé dans une classe.

Et en exclusivité pour vous, le trio de la glande, avec de gauche à droite Benoît, Thibaut et moi :
La prépa - 5 commentaires - Poster un commentaire - Lien permanent

1

2 personnes connectées
Record : 48
  le 19 Juin 2006
  à 21:19:14

Visites du jour :
Record : 179
  le 2 Juillet 2007

166 billets

1975 commentaires

Mon fil RSS
Liens

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Powered by PHP Powered by mySQL Get Firefox! Get Thunderbird! Site hébergé par Free [Valid RSS]
Site créé par Deubeul_iou_Bouch
Pour toute information ou pour signaler un problème : blog.tranquille@free.fr