Le blog de la vie de Deubeul_iou_Bouch
Accueil

Catégories Archives

Deubeul_iou_Bouch le Mardi 22 Août 2006 à 21:38:25
Bilan A la base, je pensais rester deux mois au pays de Shakespeare, mais finalement tout ceci a été un peu raccourci. En effet, après seulement un mois, on nous demandait de dire si oui ou non nous restions un second mois. Or je n'avais pas encore cherché de travail. De plus après avoir entendu que comme je n'étais pas résident en Grande-Bretagne, je n'avais le droit de travailler que 20 heures par semaines, je n'étais pas sûr que mon salaire couvrirait les dépenses pour manger et pour le loyer. C'est ce qui m'a décidé à rentrer, entre autres... En effet, à ce moment j'avais un peu parlé avec mes parents et cela m'avait donné la nostalgie du pays. C'est pourquoi je suis maintenant en train de vous écrire ces lignes, depuis Châteauroux.

Alors que dois-je retenir de ce voyage ? Tout d'abord, concernant l'anglais, j'ai tout de même amélioré mon anglais, mais pas comme je l'avais espéré au départ de France. Nous étions peut-être un peu trop entre français et en dehors des cours, nous nous parlions peut-être un peu trop en français. Mais j'arrive un peu mieux à comprendre les natifs et je pense que je me suis amélioré dans l'usage de cette langue. Donc tout n'est pas négatif.

L'ambiance quant à elle aura été excellente. Chaque jour je me sentais toujours mieux au sein du groupe que nous formions, au point que du premier jour où je commençais à regretter d'avoir choisi ce voyage, j'en suis venu à regretter de ne pas rester un mois supplémentaire. J'ai écrit qu'il y avait certaines personnes que je n'appréciait pas trop au départ de l'avion. L'avantage de ce séjour aura été que j'ai appris à connaître ces personnes, et aussi à les apprécier. J'ai aussi "fait connaissance" avec des personnes de 3iL que je ne connaissais pas avant ce séjour. Alors bien entendu, il y a toujours des gens que l'on préfère à d'autres mais l'ambiance était sinon très bonne. De plus malgré mes craintes, nous avons finalement sympathisé avec les espagnols, ainsi que d'autres gens que nous avons connus par les cours. En clair, au risque de me répéter, à part lors des journées du week-end, je ne me suis pas du tout ennuyé !

J'aurai aussi découvert dans ce voyage que l'Angleterre est un pays vraiment très particulier ! Les soirées se finissent au plus tard à 2h, mais surtout la vie est extrêmement coûteuse ! La moindre petite activité est payante, et pas forcément un prix qui fait du bien au porte-monnaie... D'ailleurs comme pour apporter une belle conclusion à l'aspect financier du voyage, nous arrivons à l'aéroport international de Liverpool pour embarquer. Lors de notre réservation, nous avions chacun payé pour chaque bagage que nous transportions et nous pensions donc avoir droit à 20 kilogrammes par bagage. Or nous arrivons à l'enregistrement, la personne nous fait peser le premier, puis rajoute le second ! Résultat j'ai payé (ainsi qu'une autre personne du groupe) 33£ (~50) de plus pour... 6kgs ! Ceci plus quelques autres mésaventures (trop longues à raconter), font que j'étais bien content de revenir en France.

Dans la rubrique "Divers", j'ai perdu mon appareil photo numérique (et la carte mémoire qui va avec), j'ai fait un plongeon de folie (mon premier) en tant que gardien de but (pas volontaire mais joli quand même), j'ai appris qu'il y avait de l'hydroxymethylpenthylcyclohexenecarboxaldehyde (tentez donc de le prononcer !) dans le savon Petit Marseillais, j'ai aussi appris que les pâtes, c'est bon !

En conclusion, j'ai passé, malgré les craintes de départ, un très bon séjour ! A la fin on le trouve toujours trop court mais toute bonne chose a une fin. Du côté de l'anglais, je ne me serai pas amélioré comme je l'avais souhaité avant de partir mais j'ai quand même fait quelques progrès. Je pense donc faire mon prochain stage dans ce même pays l'année prochaine. De plus, j'aurais lié des connaissances qui font que cette année je ne risque pas trop de m'ennuyer à Limoges. Dernière chose, j'ai appris que PLUS JAMAIS je ne ferai de la cohabitation avec Maxime (t'es vraiment trop un chieur !)
L'Angleterre - 1 commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Vendredi 28 Juillet 2006 à 15:53:16
Encore une fois... Je devais vous raconter toute ma vie jour après jour, mais comme d'habitude, je n'ai pas eu le courage de continuer. J'ai pris trop de retard et je ne saurais me remémorer les détails des journées d'il y a deux semaines... Je me contenterai de faire une sorte de petit bilan (oui j'aime bien faire des bilans ;p) quand je serai revenu.

En attendant, ici il faut bon, nous arrivons dans les derniers jours de la première session. Les gens vont commencer à partir dès demain. Donc il va falloir fêter tous ces départs (moi je vais être devenu un vrai alcoolique ^^). Personnellement je suis assez triste de partir car il y a ici une super ambiance et je pense que tout cela va me manquer un peu. Mais en France je vais revoir ma famille, mes amis (d'ailleurs il faut qu'on se fasse un tennis Benoît) et retrouver mes habitudes...

Pour l'instant je vais profiter de ces derniers jours et nous verrons bien !
L'Angleterre - 1 commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Lundi 17 Juillet 2006 à 20:41:06
Mardi 4 Juillet, 3ème jour : La routine s'installe Quand je parle de routine, ce n'est pas forcément péjoratif. En effet, je veux dire par là que nous avons commencé à prendre nos petites habitudes, enfin toujours est-il que c'est mon cas !

Avant les cours nous avons eu un moment d'information concernant différents points et notamment l'Internet (oui on reconnait les informaticiens ;)). Puis les cours ont commencé. Le premier cours, comme tous les matins fût celui d'anglais général. On nous a donné un beau livre d'exercice et on s'appuie généralement sur ce livre. Le cours en lui-même n'est pas trop mal, on n'écrit pas trop et ça change un peu des cours d'anglais que j'avais eu jusque là.

Après manger, le cours d'Anglais pour le travail. Là nous découvrons un prof qui a l'air un peu blasé de tout mais malgré tout assez marrant. La première partie a été consacrée à des présentations personnelles et la seconde au voyage que nous ferions le lendemain, à Buxton. Ce qu'il y a à voir, à visiter. Et ce qui nous interpelle reste bien entendu les prix, par exemple 11€ pour visiter un simple château ainsi que ses jardins...

Après avoir refait quelques courses, mangé et s'être reposés, nous allons tous dans un pub près du campus pour voir la match Allemagne - Italie. Un match assez moyen et une victoire de l'Italie dans les dernières minutes. Personnellement j'aurais alors préféré que la France (si toutefois elle passait les demi-finales), tombe contre le pays organisateur, mais les italiens en ont décidé autrement.

Et comme toujours la journée se termine tranquillement. Personnellement j'ai alors hâte d'être au lendemain pour la demi-finale de la France et retrouver les italiens qui espèrent alors une revanche de l'Euro 2000.
L'Angleterre - Aucun commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Vendredi 14 Juillet 2006 à 19:19:44
Lundi 3 Juillet, 2ème jour : Du mieux Pour cette première matiné au Royaume-Uni, je n'ai pas beaucoup mangé : un Grany et c'est tout ! En effet, nous n'avions pas fait les courses. Donc une douche vite fait, on se lave les dents et c'est parti !

La journée était surtout dédiée à la répartition au sein des différents groupes de niveau ainsi qu'à la découverte du campus. Tout d'abord nous avons tous été accueillis dans une salle par nos futurs profs, puis nous avons fait une sorte d'exercice afin de permettre de nouer le contacts entre les différentes nationalités. Après la pause, nous avions un test pour déterminer le niveau de chacun, une nouvelle pause, un test oral puis le remplissage de formulaire, validant notre inscription. D'ailleurs je n'avais pas lu les pièces jointes du message que m'avait envoyé la personne qui s'occupe du séjour et je n'avais pas amené de photos. Après tout cela, nous avons pu découvrir le restaurant universitaire, très cher pour ce que c'est.

L'après-midi commençait par un quiz qui nous faisait faire le tour du campus. Nous avons été mélangés dans plusieurs groupes. Dans le notre nous étions trois ou quatre français, trois espagnols une asiatique et une fille d'une nationalité que je ne connais toujours pas.A peine étions-nous lâchés que les espagnols filaient à toute vitesse vers le premier lieu. A peine avaient-ils récupéré la première réponse qu'ils nous proposent de nous diviser en deux groupes (on a été le seul groupe à se diviser !). Je demande aux deux autres personnes si elles veulent venir avec nous ou eux, et presque sans hésitation elles choisissent les espagnols... Nous finissons vite notre partie de questions et attendons le retour des autres groupes.

Après une petite attente, nous retournons dans la salle du début où les réponses sont données. Nous sommes l'avant-dernier groupe, tant pis ! Puis nous arrivons à la répartition au sein des groupes de niveau. J'ai été casé au sein des upper-intermediate, soit le plus haut niveau de ce séjour. Ca fait plaisir ! Ensuite nous sommes allés voir dans une salle Joue la à la Beckham en version originale sous-titrée en Anglais (forcément). Puis nous étions libre.

Notre premier trajet a été d'aller acheter de quoi se nourrir. Nous avons trouvé un petit Spar. Maxime, moi et deux autres gars avons décidé de nous mettre ensemble pour acheter la nourriture, alors que d'autres achetaient seulement pour leur consommation. Les repas n'étaient pas bien variés. Pâtes et riz.

Je ne me rappelle plus exactement comment c'est passée la soirée mais je sais que je ne me suis pas couché très tard. Et malgré ce que pouvait dire Maxime, les choses allaient tout de même mieux !
L'Angleterre - 4 commentaires - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Samedi 08 Juillet 2006 à 18:19:58
Dimanche 2 Juillet, 1er jour : Arrivée Cela faisait un moment que j'attendais ce voyage en Angleterre et ce jour arrivait enfin, après s'être pressés un peu, nous arrivons, Maxime, mes parents, mon frère et moi à l'aéroport international de Limoges (la classe quoi ;)). Dès l'enregistrement, je vois la personne avec laquelle j'avais le moins envie d'être. Dans la salle d'embarquement, j'apprends quelque chose que je n'avais pas du tout prévu : les prises anglaises sont différentes des françaises ! 1er inattendu, mais l'achat d'un adaptateur réglera vite le problème. Puis nous montons enfin dans l'avion pour partir en Angleterre. C'était mon premier voyage en avion. C'est sympa mais par contre j'étais au niveau de l'aile droite, côté allée. Donc autant vous dire que je n'ai pas profité un max du paysage.

Arrivés à Liverpool, nous avons été accueillis par... la pluie ! Le temps de récupérer les bagages, d'acheter les fameux adaptateurs et de faire du change, nous arrivons près des bus qui doivent nous emmener à l'université. Les chauffeurs n'y allaient pas de main morte pour ranger les bagages. Pendant le voyage nous avons eu droit à de la grêle et de l'orage. A partir d'un moment, presque tout le monde dormait, mais nous nous sommes tous réveillé d'un coup quand il a été question de payer le chauffeur. Quelques kilomètres plus tard, nous voilà enfin à l'université. Personne pour nous accueillir, juste un gardien pince sans rire qui nous donne à chacun une enveloppe où est écrit le numéro de notre chambre et qui contient nos clés. On nous avait dit lors de la promotion que nous serions tous dispersés dans le campus et en fait nous avons tous été logés dans le même immeuble... avec un espagnol ! De plus, nous devions avoir un accès gratuit dans nos chambres à Internet, et celui-ci est devenu payant à hauteur de 3.50£ par mois...

Ainsi après avoir pris nos chambres, nous nous décidons à partir à la quête du Saint Graal : la nourriture. Et la première visite de la ville (Stoke-on-Tent) nous a fait un choc. En effet la ville est très moche, presque désertique, enfin très spéciale ! Pour manger nous allons dans le premier "restaurant" que nous trouvons, qui s'avérait être un kebab-pizzeria et j'en passe. Très cher, les pizzas étaient à peine mangeables. Bref, après ce super repas et après être retournés à nos chambres, nous décidons de visiter un peu la ville. Passées de longues minutes de marche, nous trouvons ce fameux centre qui nous réconcilie avec la ville. Après un arrêt dans un pub, le groupe se divise en deux : l'un part dans une sorte de night-club, et l'autre (dont je faisais partie) décide de rentrer aux chambres. Cependant nous décidons de prendre un chemin que nous ne connaissons pas et grâce à un gentil "autochtone", nous parvenons finalement à retrouver notre chemin. Finalement arrivés aux chambres, chacun fait ce qui lui plaît. Personnellement, je suis allé me coucher et je me suis endormi comme un masse, espérant que le lendemain serait meilleur.
L'Angleterre - 1 commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

1 2 -> | Fin

1 personne connectée
Record : 48
  le 19 Juin 2006
  à 21:19:14

Visites du jour :
Record : 179
  le 2 Juillet 2007

166 billets

1942 commentaires

Mon fil RSS
Liens

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Powered by PHP Powered by mySQL Get Firefox! Get Thunderbird! Site hébergé par Free [Valid RSS]
Site créé par Deubeul_iou_Bouch
Pour toute information ou pour signaler un problème : blog.tranquille@free.fr