Le blog de la vie de Deubeul_iou_Bouch
Accueil

Catégories Archives

Deubeul_iou_Bouch le Jeudi 29 Juin 2006 à 01:04:53
Comment je suis devenu un devin... Je vous ai dit hier soir (ou plutôt ce matin) que je savais que l'équipe de France de football remporterait son match contre l'Espagne 3-1. Mais je n'ai pas pronostiqué ce résultat par hasard. Voici ma méthode : regardons les résultats de la France lors de cette coupe du monde.

  • 1er match : France 0-0 Suisse
  • 2ème match : France 1-1 Corée du Sud
  • 2ème match : France 2-0 Togo


Que doit-on remarquer ?

Tout d'abord le nombre de buts inscrits. Il commence par zéro contre la Suisse puis augmente d'une unité chaque nouveau match. Je vais faire plaisir à certains en parlant en termes mathématiques. Si on appelle Un la suite qui donne pour le nième match le nombre de buts inscrits, on obtient facilement Un=n-1

Maintenant les buts pris. En prenant Vn le nombre de buts inscrits, on trouve Vn=0 si n est paire et 1 si n est impaire.

Ainsi, en sachant que le match contre l'Espagne était le quatrième match de la France, on a U4=4-1=3. 4 est paire, donc on encaisse un but.

On a donc ce score de 3 à 1 pour les Français. C'est un système de calcul très positif. En effet, selon ce calcul, France - Brésil se solde par 4-0 pour la France, et je ne vous parle même pas de la finale... Mais nous verrons bien !

PS : Excusez-moi de cette démonstration un peu (trop) mathématique mais c'est le moyen le plus simple que j'aie trouvé.
Réflexions - 4 commentaires - Poster un commentaire - Lien permanent

1

1 personne connectée
Record : 48
  le 19 Juin 2006
  à 21:19:14

Visites du jour :
Record : 179
  le 2 Juillet 2007

166 billets

1942 commentaires

Mon fil RSS
Liens

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Powered by PHP Powered by mySQL Get Firefox! Get Thunderbird! Site hébergé par Free [Valid RSS]
Site créé par Deubeul_iou_Bouch
Pour toute information ou pour signaler un problème : blog.tranquille@free.fr