Le blog de la vie de Deubeul_iou_Bouch
Accueil

Catégories Archives

Deubeul_iou_Bouch le Jeudi 04 Janvier 2007 à 01:55:07
Bonne année 2007 Comme je n'ai pas de personnalité, je vais faire comme n'importe qui d'autre tenant un site sur la toile. Je vais vous souhaiter une bonne année !

En vous souhaitant le bonheur, la santé, l'amour, l'argent et tout le reste (les emmerdes on ne les souhaite jamais mais généralement ce sont elles qui arrivent le plus souvent ^^).

Concernant les résolutions, on en prend tous mais personne ne les tient ! D'ailleurs, pour ceux qui étaient déjà là l'année dernière, sachez que je n'ai tenu qu'une résolution et demi de toutes celles que j'avais formulées. Je ne sais pas encore si je les publierai cette année ou pas.

Toujours est-il que je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2007
Actualités - Aucun commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Mercredi 28 Juin 2006 à 02:49:52
Je le savais ! Tous les amoureux de football, et notamment de l'équipe de France viennent de vivre une soirée formidable ! En effet, la sélection frappée du coq vient de s'imposer sur le score de 3-1 face à l'Espagne.

Le match commençait plutôt bien pour les Français qui, malgré quelques petites alertes parvenaient à museler les espagnols et se créaient même de belles occasions. Mais l'arbitre sifflait un pénalty (justifié;) sur une faute (inutile) de Thuram. Villa n'en demandait pas tant et transformait l'occasion. Mais les Français réagissaient bien et peu avant la mis temps Ribery ouvrait son compteur en sélection et permettait à son équipe de revenir au score.

La deuxième mi-temps offrait peu de frayeur aux deux équipes. Mais sur un coup-franc de Zidane, Vieira reprenait de la tête un ballon transmis bien involontairement par un espagnol et permettait aux Français de prendre l'avantage. Quelques minutes plus tard, Zidane aggravait l'avantage et qualifiait ainsi l'équipe de France qui ne partait pourtant pas favorite.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce match qui nous aura fait frissonné un peu. Maintenant il va falloir s'attaquer au Brésil Samedi soir, ce qui n'est pas une mince affaire. Cependant, la tâche reste encore réalisable car on a pu le voir contre le Togo, il est facile de faire souffrir la défense des auriverde. Alors il ne reste plus qu'à soutenir à fond notre équipe de France et elle pourra accomplir des miracles =)

Je vous expliquerai demain comment j'avais prévu, deux jours à l'avance, que la France remporterait ce match 3-1 (et je l'avais vraiment prévu !)
Actualités - 1 commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Mardi 27 Juin 2006 à 01:32:38
Juste ce qu'il fallait Je prends un peu de retard dans mes billets, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au blog depuis Vendredi soir.

Que dire sur ce match contre le Togo ? Simplement que l'on a vu l'équipe de France que l'on aurait aimé voir plus avant contre la Suisse et la Corée du Sud. Combative jusqu'au bout et désireuse de marquer un maximum. Cette victoire nous offre donc une qualification en huitièmes de finale contre l'équipe d'Espagne... Les Espagnols peuvent faire peur mais je ne pense pas qu'ils soient imbatables. On pourra regretter le fait qu'en n'assurant pas les deux premiers matches, l'équipe de France s'est vue dans l'oblogation de se donner à fond contre le Togo et que les joueurs accusent une certaines fatigue contre des titulaires espagnols qui n'ont pas joué le dernier match. Mais il faut y croire, je pense que l'équipe peut encore agréablement nous surprendre, et si nous parvenions à nous extirper de ce match, cela pourrait donner un regain de moral non négligeable avant d'affronter le Brésil (ou le Ghana ;))
Actualités - Aucun commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Mardi 20 Juin 2006 à 01:10:39
Ca se complique... Finalement, malgré tous les espoirs qui entouraient ce match de Dimanche, les Bleus n'auront pas (totalement) entendu l'appel des supporters. En effet, pour ceux qui viennent de se lever après plus de deux jours de sommeil, sachez que l'équipe de France de football n'a pu que ramener un match nul 1-1 de son match contre la Corée du Sud.

Mais il faut relativiser. Les joueurs nous ont offert un bien meilleur spectacle que lors du précédent match, spectacle qui aurait pu être encore plus beau si les arbitres avaient été mieux placés. Mais ils n'ont pas été capables de garder le rythme et ont subit en moitié de seconde période, jusqu'à encaisser ce but fatal.

L'arbitrage parlons-en ! A la 31ème minute, sur un corner tiré par Zidane, Vieira plaçait sa tête mais le gardien coréen arrêtait la balle... derrière sa ligne. Cependant l'arbitre n'interrompait pas la partie et ne validait donc pas le but. On peut se dire que l'arbitre est un enfoiré (pour rester poli) et qu'il devait le valider, mais il est plus facile de voir passer la balle au ralenti que dans le feu de l'action ! De plus quand on voit la position des arbitres, on peut se comprendre qu'ils n'aient pas vu que la balle passait la ligne. C'est dans ces moments là que l'on aimerait que la vidéo puisse être utilisée dans le foot. Malheureusement, les dirigeants de la FIFA sont complétement contre et ils ne risquent pas de changer d'avis. C'est dommage car en quelques secondes, l'arbitre aurait pu valider le but et on aurait vu un tout autre match. Mais avec des "si"...

Maintenant il faut que la France assure contre le Togo vendredi. Une victoire par deux buts d'écart ou plus la qualifierait d'office. Si la France gagne avec seulement un but d'écart, elle ne serait qualifiée que si la Corée ou la Suisse gagne, ou si ces deux équipes font match nul et que l'équipe de France a plus marqué que la Corée du Sud. Tout autre résultat (incluant la défaite ou le match nul) disqualifie les Bleus.

Maintenant il faut avoir confiance, et malgré les deux suspensions, je pense que la victoire est largement faisable contre un équipe du Togo qui n'est pas vraiment une grosse équipe et qui est déjà disqualifiée. Mais on disait pareil pour la Corée ! Et étant donné que le Togo n'a plus rien à perdre, il ne faudra tout de même pas les sous-estimer !
Actualités - 1 commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

Deubeul_iou_Bouch le Jeudi 15 Juin 2006 à 01:28:35
Ca commence bien... J'inaugure cette nouvelle catégorie avec cette déception apportée par l'équipe de France contre la Suisse, Mardi après-midi.

Malgré quelques actions de part et d'autre ce fût un match assez terne, et les bleus auraient pu passer à côté du chaos par deux reprises mais le poteau puis les jambe de notre portier en ont décidé autrement. Cependant, aussi loin que je me souvienne, il s'agit là des seules vraies occasions suisses, les suisses ayant présenté un jeu très défensif dans le but de ne pas perdre. Les français n'ont pas été en reste mais les divers tirs n'étaient soit pas cadrés, soit trop mous pour inquiéter le gardien helvète. La seule vraie grosse occasion reste le tir de Thierry Henry après un centre de Ribery mais la main d'un défenseur adverse a empêché au ballon de finir au fond des filets.

Cette main, parlons-en ! Après cette action qui étaient pourtant claire, l'arbitre central n'a pas bronché alors que tout le monde (sauf les suisses bien entendu ^^) réclamait un penalty. Alors penalty ou pas ? Pour certains (dont l'arbitre du match évidemment), cette main est involontaire et le penalty n'a pas lieu d'être. Pour d'autres, la France s'est faite voler et la décision aurait dû être plus sévère. D'après Alain Sars, arbitre international (français), cette main aurait dû être sifflée. Si cela avait été le cas (et que le penalty avait été transformé;), cela aurait complètement changé la donne du match. Les suisses auraient sans doute sorti un jeu plus offensif afin de revenir et la rencontre se serait peut-être emballée. Mais bon ! Il n'y a pas eu de coup de sifflet, et même en débattant pendant des heures, on ne changera pas ça !

Maintenant il ne faut pas s'arrêter à ce nul et repartir du bon pied pour la Corée du Sud. Et il y a fort à espérer que le 18 Juin 2006 sonnera le début de la résistance des Français et non pas le début de leur débâcle ! Et que cette résistance nous conduira jusqu'à la victoire finale (contre l'Allemagne ? ;)). Toujours est-il qu'il ne faut pas que les vieux démons de 2002 réapparaissent car c'en serait alors définitivement fini !
Actualités - 1 commentaire - Poster un commentaire - Lien permanent

1

1 personne connectée
Record : 48
  le 19 Juin 2006
  à 21:19:14

Visites du jour :
Record : 179
  le 2 Juillet 2007

166 billets

1942 commentaires

Mon fil RSS
Liens

Valid HTML 4.01 Transitional Valid CSS! Powered by PHP Powered by mySQL Get Firefox! Get Thunderbird! Site hébergé par Free [Valid RSS]
Site créé par Deubeul_iou_Bouch
Pour toute information ou pour signaler un problème : blog.tranquille@free.fr